Cascades d'ouzoud

Prenez les chemins de traverses pour profiter d'une douce journée aux pieds de l'une des plus belle cascade d'Afrique du Nord.

Au départ de Marrakech, les Cascades d'Ouzoud sont des merveilles naturelles que l'on doit mériter. On y accède en effet après un trajet de plus de 150 Km, soit 2h30 environ, qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Les chutes d'eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d'environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l'air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d'un bel arc en ciel.

A l'arrivée à Ouzoud, vous trouverez de nombreuses petites gargotes qui servent une excellente cuisine traditionnelle marocaine, des échoppes de souvenir .
Arrivé au pieds des cascades, on pourra s'adonner aux joies de la baignade, déguster un repas les pieds dans l'eau, ou tout simplement siroter un thé à la menthe en observant le manège des Macaques Rhésus (les singes du désert).